Milène a participé au championnat de France Sénior à Valence qui avait lieu ce samedi 10 et 11 juin.
Il en fallait de la « ragne » (amalgame lexical des mots rage et hargne) pour oser s’affronter à des voies frisant les 7C/8A en phase de qualif (heureusement, les voies sont progressives) … et ne pas tomber aux premières prises. En tant, 79 filles réparties en deux groupes … avec deux voies à grimper différentes par groupe.
Milène a « un peu stressé » sur la première voie rose … mais a tenu bon et est tombée après une demi-douzaine de filles.
Pour la deuxième voie blanche, Milène a mieux grimpé au début mais n’a pas résisté à la hauteur et à la difficulté. Quatre filles seulement iront jusqu’au TOP.
Et les résultats « qualif » ici :
http://www.ffme.fr/uploads/articles/documents/escalade/competition/chf/diff17/qf.pdf (à noter le système de calcul de la FFME qui classifie les résultats des deux groupes)
Et beaucoup d’enseignements pour ce premier championnat de France Sénior du club …en espérant que cela puisse aider d’autres jeunes à arriver au même championnat:-)
A noter la présence d’Erwan de Villennes chez les hommes (nous n’avions donc que deux représentants des Yvelines) et de notre encadrant Christophe Jullien venu encourager – entre autre – sa grimpeuse.