Et de trois …
Trois articles sont consacrés à la section Escalade de l’ESS dans le magazine de Sartrouville de janvier – février 2011.
Vous pouvez consulter le magazine sur le site web de la mairie : en mode feuilleter ou au format PDF.
Ci-dessous la reprise des principaux articles.
En page 7 : Jacqueline Montel – Sa recette du bonheur : passion, sport et bénévolat
Sartrouvilloise depuis l’âge de 7 ans, Jacqueline Montel rejoint l’Éducation nationale par vocation en 1971 et va enseigner pendant de nombreuses années à l’école Jean-Jaurès puis à Paul-Bert en tant que Directrice, jusqu’à sa retraite en juin 2006. Grâce à son investissement sans relâche et sa passion pour le sport, Jacqueline Montel est à l’initiative, avec d’autres collègues enseignants, de la création du tour de Sartrouville en rollers, ce rassemblement, depuis plus de 10 ans un vendredi du mois de mai, d’environ 800 enfants casqués et chaussés sur les quais le Seine et dans les rues de la ville.
Sa devise : « Quand je me lève le matin, ma journée est faite », une énergie à revendre qu’elle a partagée pendant 17 ans avec 150 adhérents en tant que Présidente de la section escalade de l’Entente Sportive de Sartrouville (ESS). Aujourd’hui, Jacqueline Montel a cédé la place à une
nouvelle équipe mais n’a pas abandonné pour autant ses premiers amours du basket, grâce à son mari, et reste fidèle trésorière de cette section de l’ESS. Un engagement tenace et humble à la fois qui lui a valu de recevoir de l’Éducation nationale la récompense suprême de Chevalier des Palmes Académiques en 2006 puis la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports pour ses longues années de bénévolat au sein de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré et de l’Entente Sportive de Sartouville. Enseignante, sportive, bénévole mais aussi mère de trois grandes filles, élevées au rythme des matches de basket et des mi-temps et grand-mère aujourd’hui de 7 petits-enfants, gageons que cette énergie positive au service des autres puisse se transmettre aussi de génération en génération !
En page 27 : Des résultats très encourageants
Une belle moisson de médailles pour ces premiers championnats d’escalade qui ont eu lieu à Villennes-sur-Seine, Chamonix et Versailles.
Dimanche 28 novembre, ce sont 17 licenciés de la section Escalade qui se sont inscrits au championnat « Challenges des Yvelines » à Villennes-sur-Seine. Les résultats révèlent un futur beau potentiel au regard des catégories concourrues :
– Microbe : Julie Guillet (3ème), Jules Dessaint (1er), Robin Durand (3ème)
– Poussine : Camille Chartrain (3ème)
– Benjamin(e) : Louise Lacoste (2ème), Emile Lamoure (3ème)
Le même jour, Arnaud Ceintre finissait 2ème pour la Coupe de France qui faisait étape à Chamonix.
Les 5 et 12 décembre ont eu lieu le championnat départemental des Yvelines. À l’issue de ces
qualifications, ce sont les portes du championnat Régional qui se sont ouvertes pour deux licenciés parmi les six escaladeurs de notre section qui s’étant présentés :
– Matthieu Lamoure qui finit premier de sa catégorie junior ;
– Milène Leblondel, catégorie senior femme.
Un grand bravo à ces jeunes motivés et à nos encadrants : Pascal Bocianowski, Arnaud Ceintre
et Thomas Lecuyer.
Et surtout un grand merci à Jacqueline Montel, qui après 17 ans de bons et loyaux services, a passé les commandes de la section à un nouveau bureau composé de pas moins de 4 grimpeurs.