En ce beau dimanche de « printemps », la petite troupe de l’ESS se retrouve à Villennes pour la création de l’équipe départementale d’escalade.
Avant un petit contest de sélection (2 voies), une présentation des attentes et des conditions de sélections est faite aux candidats, une fiche de présentation leur sera remise et certains seront bien plus inspirés que d’autres !!!!.
Après un bel échauffement et un flash des voies benjamins et minimes, la sélection peut commencer.
Ce sont les benjamins (-ines) qui lancent les débats. Nos représentants (Valère et Arthur) y feront belle figure. Valère top la Q1 et sera la seule à faire cet exploit sur une voie très longue. La Q2 ne sera pas topée mais de peu. Arthur a lui aussi topé sa Q1 et a chuté dans la Q2. Les 2 seront qualifiés pour l’équipe départementale. Félicitations à eux.
Après cette belle salve c’est au tour des minimes de rentrer en action. Nos présélectionnés sont Lilou, Manon, Coline, Quentin et Hypolyte. Les filles attaquent, Manon passe en première et top ses 2 voies de qualif. Lilou top la Q1 et tombe à la moitié de la Q2. Coline top la Q1 et tombe au tiers de la Q2. Chez les garçons, Hypolyte sort 80% de ses Q1 et Q2. Quentin tombera un peu plus bas. Faut dire que même les ouvreurs sont tombés dans les voies !!!!
Au final, Manon, Lilou et Hypolyte seront qualifiés pour l’équipe départementale. Félicitations à tous.
Reste à passer les cadets. Un seul présélectionné, Thomas, qui au final ne sera pas sélectionné. Félicitation à lui car les voies n’étaient pas simples et pas flashées.
Au final il y a donc 5 sélectionnés pour l’ESS. C’est une belle performance qui reflète la bonne dynamique de l’ESS.
Continuez tous comme ça.
Pierre H.
Le lien pour accéder aux photos prises par Carole M.