Ce week-end avait lieu la première étape de coupe de France de bloc à Valence. Six compétiteurs de l’ESS ont osé relever le défi et se confronter aux meilleurs grimpeurs français de leur catégorie.
Au programme un tour de qualification avec 10 blocs dans des styles très variés et très physiques, en 5 essais maximum et des finales pour les 6 meilleurs.
C’est Thomas O. qui ouvre les hostilités dans la catégorie cadet le samedi matin à 7h30: un rythme de grimpe pas facile à trouver, il termine son tour de qualification avec un bloc et une zone.
Il est suivi par le « coach » TC dans un tour très relevé aux côtés de certains membres de l’équipe de France sénior. Il n’hésite pas à mouiller le maillot pour sortir 3 blocs et 4 zones.
Matéo arrivé cette année au club pour un stage d’encadrement termine cette première journée de compétition sur le circuit junior. Déjà expérimenté en coupe de France, il signe la meilleure performance du club du week-end en terminant à la 17ème place en sortant 6 blocs en 9 essais.
Dimanche: deuxième jour de compétition avec en lice nos 3 minimes: Manon, Lilou et Quentin.
Quentin ne se laisse pas impressionner par le niveau et se bat pour sortir 3 blocs et 4 zones.
Lilou peine un peu au démarrage et finit par trouver son rythme de grimpe pour sortir 2 blocs et 3 zones.
La meilleure performance du jour est signée Manon qui sort 5 blocs à vue et 8 zones au total. Elle manque de peu 2 tops de plus et termine à la 39ème place. Prochain objectif, atteindre le top 20.
Tous les résultats: http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2018/bloc/2017-cdf-bloc-valence.pdf
Fabien.