Samedi les jeunes du groupe compétition ont participé à l’open Régional de difficulté de la Dame du Lac organisé par le club de Courcouronnes.
3 voies de qualifications à maîtriser pour espérer se qualifier pour la voie de finale.
Chez les garçons, Martin ouvre le bal en sortant ses deux premières voies de qualification, il chute à la prise 10+ dans sa Q3 et termine à la 14ème place.
Pas de qualification non plus chez les minimes qui topent tous les trois leur première voie de qualification. Clément C réussit la moitié de ses voies, alors que Clément R tombe prématurément dans les pas de bloc de départ. Seul Quentin avancera jusqu’au 2/3 de ses voies pour terminer 17ème.
Thomas quant à lui sort aussi facilement sa Q1, et chute à la prise 15 de sa Q2 puis à la marque 13+ de sa Q3, il termine la compétition en 20ème position.
Chez les filles, plus de réussite puisque nos trois compétitrices se qualifient pour la voie de finale. Valère remonte d’une place au classement suite à sa prestation dans la voie de finale et se place 5ème. Lilou, qualifiée 6ème ex aequo à l’issue des qualifications remonte à la 4ème place après une belle montée en voie de finale. Manon 3ème au provisoire avance bien et manque de deux mouvements la prise de fin, elle se classe à une très belle 2ème place.
Et dimanche place au rassemblement de l’Equipe Départementale à Villènnes pour les enfants retenus: Valère, Arthur, Hippolyte, Lilou et Manon.
Les résultats:
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2018/difficulte/2017-open-reg-diff-courcouronnes.pdf
Plus de photos (Merci à CaroleM):
https://drive.google.com/drive/folders/1Y06WQ8Z8xsIXKrTDIwVlHifjRIAPSz5T